Entreprises familiales : gouvernance et place de la relève

Quelle est la raison de la pérennité des entreprises familiales? Le cabinet Deloitte, en association avec le FBN, l’IFA et Intuitae, dresse un état des lieux en matière de gouvernance et revient sur la perception des jeunes générations sur les entreprises.

Sourced through Scoop.it from: www.daf-mag.fr

Ce n’est pas si souvent que l’on peut lire des posts positifs sur les entreprises familiales !! Cet article de 2015 de Daf-mag.fr sur la place de la relève dans les entreprises familiales par Deloitte est à rapprocher de celui de Chefdentreprise.com sur une étude KPMG de 2016 (à lire également ici sur médiateurdes entreprises.fr).

Les 5 secrets qui expliquent la réussite économique des entreprises familiales

En interrogeant des propriétaires d’entreprises familiales, le cabinet d’audit KPMG a dégagé, dans une étude datée de novembre 2016, ce qui fait la force de ce type de sociétés. Une vision à long terme, une bonne gouvernance ou encore un recrutement ouvert comptent parmi leurs atouts.

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

Ce n’est pas si souvent que l’on peut lire un post positif sur les entreprises familiales !! Cet article de Chefdentreprise.com sur une étude KPMG de 2016 est à rapprocher de celui en 2015 de Daf-mag.fr sur la relève dans les entreprises familiales par Deloitte (à lire également ici sur médiateurdes entreprises.fr).

La Poste intègre l’offre Office 365 à sa plateforme dédiée aux TPE

Docapost, la branche numérique du groupe La Poste a noué un partenariat stratégique avec Microsoft. Le souhait notamment porté par Muriel Barnéoud, sa présidente : participer à la croissance digitale des TPE et PME via une offre de services croisés étoffée.

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

Ce post sur le rapprochement stratégique Microsoft/La Poste pour les TPE est à rapprocher d’une étude qui indique 1) que l’écran des patrons de TPE est…surtout l’ordi à 87% et 2) que le moyen de paiement de leurs clients est …surtout le chèque à 89%  !!