Que faut-il pour satisfaire un pro de l’IT ? Un salaire satisfaisant, entre autres

Une étude auprès de salariés de l’IT conduite par ChooseYourBoss rappelle combien reste névralgique le salaire dans la satisfaction vis-à-vi

Sourced through Scoop.it from: www.zdnet.fr

L’article souligne plusieurs points clés de l’étude. Management et reconnaissance plombe l’ambiance. Il fait meilleur vivre en TPE et en province. Une mobilité forte : « 74% des profils IT sont attentifs aux opportunités et/ou en recherche active – Vs. 55% pour l’ensemble des cadres »

Comment gérer efficacement (et rapidement) les négociations annuelles obligatoires ?

Les entreprises, comptant au moins un délégué syndical, ont l’obligation d’organiser chaque année une négociation annuelle sur des thèmes spécifiques. Afin de respecter le processus de négociation, voici comment organiser efficacement les négociations annuelles obligatoires (NAO).

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

« Négociation obligatoire »…Quelle curieuse association de mots ! Pour moi un rdv peut être obligatoire, mais une négociation …??! Cela dit, la procédure légale étant obligatoire, autant savoir de quoi il s’agit.

Entreprises familiales : gouvernance et place de la relève

Quelle est la raison de la pérennité des entreprises familiales? Le cabinet Deloitte, en association avec le FBN, l’IFA et Intuitae, dresse un état des lieux en matière de gouvernance et revient sur la perception des jeunes générations sur les entreprises.

Sourced through Scoop.it from: www.daf-mag.fr

Ce n’est pas si souvent que l’on peut lire des posts positifs sur les entreprises familiales !! Cet article de 2015 de Daf-mag.fr sur la place de la relève dans les entreprises familiales par Deloitte est à rapprocher de celui de Chefdentreprise.com sur une étude KPMG de 2016 (à lire également ici sur médiateurdes entreprises.fr).

Licenciement économique : plus de souplesse pour les TPE et PME

Depuis le 1er décembre 2016, les entreprises peuvent désormais procéder à des licenciements économiques si la baisse de l’activité le justifie ou en cas de réorganisation nécessaire. Ce dispositif est l’une des grandes mesures de la loi Travail.

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

Cette mesure, applicable depuis le 1er Décembre 2016, avait en son temps fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de la préparation du texte !…

Quels résultats immédiats auront ces mesures phares de la Loi Travail sur les licenciements économiques dans les TPE PME après les prochains 3, 6 ou 9 mois ? L’avenir le dira. Les débats dogmatiques céderont alors la place aux faits…