Hautes Pyrennées. Réveillon des grévistes de la clinique de l’Ormeau

Les salariés d’une clinique en grève se retrouvent pour Noêl….

Sourced through Scoop.it from: www.ladepeche.fr

L’article  dit : La représentante CGT rappelle que la médiation a échoué, que «la direction a refusé les recommandations du médiateur.» Les salariés, ajoute-t-elle, voulaient une majoration de la valeur du point indiciaire, «pour nous, c’est très important».

Ici, on voit qu’il n’y a pas eu une « médiation » mais une mission « de bons offices ». Un vrai médiateur ne fait pas des « recommandations » à la direction…Car il est là pour faciliter la relation entre direction et salariés (les deux parties en conflit), afin qu’elles construisent elles-mêmes un accord acceptable par chacun.


Au sujet de Pierre GERARDIN

Médiateur certifié CCI Bordeaux. Indépendant, neutre et impartial (formation CMAP). Mes clients entrepreneurs en Aquitaine ont un Litige Commercial (client/fournisseur biens ou services, franchiseur/franchisé, propriétaire de marque/titulaire de licence, conflit d’associés) et ne veulent pas -ou ne veulent plus- faire un Procès. Je les aide à construire, en pleine confidentialité, rapidement, à un coût maîtrisé, un Accord Amiable exécutoire qui respecte les besoins et les intérêts de chacun tout en préservant les relations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *