Les 5 secrets qui expliquent la réussite économique des entreprises familiales

En interrogeant des propriétaires d’entreprises familiales, le cabinet d’audit KPMG a dégagé, dans une étude datée de novembre 2016, ce qui fait la force de ce type de sociétés. Une vision à long terme, une bonne gouvernance ou encore un recrutement ouvert comptent parmi leurs atouts.

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

Ce n’est pas si souvent que l’on peut lire un post positif sur les entreprises familiales !! Cet article de Chefdentreprise.com sur une étude KPMG de 2016 est à rapprocher de celui en 2015 de Daf-mag.fr sur la relève dans les entreprises familiales par Deloitte (à lire également ici sur médiateurdes entreprises.fr).


Au sujet de Pierre GERARDIN

Médiateur certifié CCI Bordeaux. Indépendant, neutre et impartial (formation CMAP). Mes clients entrepreneurs en Aquitaine ont un Litige Commercial (client/fournisseur biens ou services, franchiseur/franchisé, propriétaire de marque/titulaire de licence, conflit d’associés) et ne veulent pas -ou ne veulent plus- faire un Procès. Je les aide à construire, en pleine confidentialité, rapidement, à un coût maîtrisé, un Accord Amiable exécutoire qui respecte les besoins et les intérêts de chacun tout en préservant les relations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *