TPE-PME. La médiation conventionnelle, pour résoudre vos litiges à l’amiable

Un litige avec un fournisseur ? Un conflit avec un collaborateur ou un associé ? Selon la situation, la case procès peut être évitée en passant par une phase de médiation, c’est-à-dire un processus où les parties, aidées d’un médiateur, acceptent de rechercher une solution ensemble. Présentation.

Sourced through Scoop.it from: www.chefdentreprise.com

Cet article sur la médiation conventionnelle (donc librement choisie et volontaire et non suggérée par un juge), même si il date de plusieurs mois, est toujours aussi pertinent car il est clair, documenté et concret. Il en rappelle d’abord, la définition puis les caractéristiques et les avantages et enfin les coûts et les délais.


Au sujet de Pierre GERARDIN

Médiateur certifié CCI Bordeaux. Indépendant, neutre et impartial (formation CMAP). Mes clients entrepreneurs en Aquitaine ont un Litige Commercial (client/fournisseur biens ou services, franchiseur/franchisé, propriétaire de marque/titulaire de licence, conflit d’associés) et ne veulent pas -ou ne veulent plus- faire un Procès. Je les aide à construire, en pleine confidentialité, rapidement, à un coût maîtrisé, un Accord Amiable exécutoire qui respecte les besoins et les intérêts de chacun tout en préservant les relations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *